Ce patron a été initialement créé pour les membres de l’abonnement YBKS.
En ce moment, j’ai besoin de mettre un peu plus de joie dans ma vie et la création de ce patron en a fait partie. C’est pourquoi j’ai appelé ce patron « Joyful ankle socks » car j’espère que le tricot d’une des versions vous apportera également de la joie.
Ce modèle se tricote de la pointe du pied vers la cheville avec un talon « fleege » réalisé avec des mailles jumelles.
Comme toujours avec l’abonnement, le patron proposé contient 3 niveaux de difficultés :
Les photos que vous pouvez voir dans cet article sont celles du niveau avancé (blanc et bleu) et du niveau intermédiaire (gris brillant).
Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal et elles sont toutes démontrées dans des vidéos dédiées si nécessaire (oui, comme toujours, ce n’est plus très original mais cela reste franchement utile). C’est aussi l’occasion de jouer simplement avec les couleurs sur des chaussettes (pas de jacquard ou de mosaïque) !
En plus d’être disponible dans l’abonnement, le patron est en vente sur Ralvery en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour créer ce patron, j’ai utilisé des restes de fils suivants :
L‘abonnement YBKS se décline en 3 versions : 100% yoga, 100% tricot et la combinaison des 2 (yoga ET tricot). Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
Il y a un an, j’ai commencé une série d’articles (et de vidéos) sur le jacquard. Après 1 an, il y a des choses qui ont changé dans ma manière de tricoter le jacquard (en particulier lorsqu’il y a 3 couleurs différentes sur le même rang) alors il était temps de reparler jacquard ici !
Avant de vous expliquer tout ça, je vous remets les liens vers les articles de la mini série au cas où vous ne les auriez jamais consultés :
Autre information importante, si vous voulez plus de ressources sur le tricot en couleurs et / ou que vous cherchez à mettre en pratique les techniques dont je vous parle ici, j’ai regroupé toutes les informations sur cette page : Tricot en couleur.
Dans cet article, nous allons refaire le point sur le fait de tenir ou non les fils et ensuite, nous reparlerons de leur organisation sur l’envers de l’ouvrage.
Dans le 2ème article de la série, je vous ai montré comment tenir un fil dans chaque main pour du jacquard avec 2 couleurs maximum par rang. Cependant, il n’est pas nécessaire de tenir les fils (1 dans chaque main ou 2 sur le même doigt) pour obtenir un jacquard souple et régulier. C’est ce que j’ai découvert en testant d’ajouter une 3ème couleur sur un rang de jacquard. Comme vous le verrez dans la vidéo plus bas, c’est suite à cette expérience que j’ai arrêté de tenir tous mes fils en même temps pour tricoter le jacquard. En changeant de technique, j’obtiens un rendu beaucoup plus souple !
Ce qui fait que le jacquard est régulier, ce n’est pas le fait de tenir ou non les fils en même temps, c’est leur organisation à l’envers de l’ouvrage !
Lorsque vous tricotez du jacquard, ce qui fait que les couleurs ressortent toujours de la même façon est dû à l’organisation de vos fils à l’envers de l’ouvrage. Je vous explique en fonction du nombre de couleurs utilisées sur un même rang.
Pour que ce soit plus clair, je vous mets ci-dessous les grilles que j’ai utilisées dans la vidéo.
Pour tricoter la grille bicolore, vous devez faire le choix :
Une fois votre choix défini, il ne faut plus changer au risque d’avoir un ouvrage irrégulier.
Pour tricoter la grille tricolore, il y a une couleur au-dessus des autres, une couleur au-dessous des autres et la dernière au milieu des deux autres. Là aussi, il ne faut pas changer en cours de route si vous voulez un ouvrage le plus régulier possible.
C’est le même principe que pour le paragraphe précédent, il y a « juste » plus de cas à gérer.
Pour vérifier que vos fils sont toujours bien placés, il vous suffit de regarder l’envers de l’ouvrage, il doit être le plus propre possible et les fils ne doivent pas se chevaucher de manière aléatoire.
Dans la vidéo ci-dessous, je vous montre tout pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
J’espère que cet article et la vidéo associée vous auront été utiles. Si vous avez des questions et / ou des remarques, n’hésitez pas à les poster en commentaire.
Mis à part un livre qui ne m’a pas du tout plu, je vous partage aujourd’hui de nouvelles pépites.
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Antoine Chainas
Lorsque Bernadette et Yves, couple de tueurs en série, sont surpris en plein meurtre par une fillette sur la route de leurs vacances, leur vie bascule. Il faut rattraper l’enfant avant qu’elle ne donne l’alerte mais c’est sans compter sur l’environnement hostile dans lequel ils se trouvent.
J’aurais pu intitulé cette critique « j’ai détesté pour vous » mais c’est un peu fort alors je vais plutôt formuler les choses ainsi : malgré un début prometteur, je n’ai pas du tout accroché. Il y a un moment donné où tout bascule et ne fait plus vraiment sens. De plus, le vocabulaire très soutenu désert le propos et est en complet décalage avec les personnages parfois mentalement limités. Je n’ai clairement pas passé un bon moment de lecture et j’étais à la limite d’abandonner.
En bref : pas ma came !
► Ma note : 3/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Marie Vareille
Chloé et Constante, pour des raisons très différentes, ne sont pas heureuses en amour. Elles décident donc de passer un pacte afin d’améliorer leurs situations respectives.
Ce roman, comme tous les romans que j’ai pu lire de l’autrice, fut un très agréable moment de lecture. C’est la lecture doudou par excellence. Même si certaines situations sont prévisibles, les personnages sont attachants, ça fait du bien, ça réconforte, ça redonne le sourire.
En bref : un bonbon !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
d’Agatha Christie
Une femme qui veut divorcer et qui serait prête à tuer son mari pour se remarier, rien de tel pour lancer Hercule Poirot sur une nouvelle enquête, surtout lorsque le mari est assassiné et que les potentiels meurtriers sont nombreux !
Comme tous les livres d’Agatha Christie, ça se lit bien, c’est divertissant mais aussi, comme tous les livres avec Hercule Poirot, le héros est toujours aussi pénible !
En bref : sympa.
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Melissa Da Costa
Lorsque Jean quitte Evie, celle-ci n’a plus qu’une envie : prendre le large. Elle veut quitter Marseille et l’occasion de présenter lorsqu’elle rencontre Pierre qui lui propose de devenir l’assistante de sa femme Clara, une artiste peintre qui vit à Saint-Paul-De-Vence.
À la lecture des premiers paragraphes, j’ai rapidement compris que ce ne serait pas une lecture doudou. J’étais clairement en train de lire le début de la chute vertigineuse qui allait survenir dans la vie de l’héroïne de l’histoire. Malheureusement, je ne me suis pas trompée. Le récit n’est qu’une longue descente aux enfers qui décrit les relations toxiques d’Evie, Clara et Pierre. Même si cette lecture m’a mise mal à l’aise, j’ai été impressionnée par l’écriture et le style de l’autrice qui m’ont fait dévorer l’ouvrage.
En bref : c’est pas la joie !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces différentes chroniques vous auront donné envie de lire certains de ces livres. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.
Parce qu’avec toutes les chaussettes que je tricote, j’ai pas mal de restes, j’essaie de temps en temps de créer des patrons pour utiliser ces fameuses mini pelotes qui s’accumulent dans mon tiroir. Voilà donc comment j’ai eu l’idée de ce nouveau patron ! J’ai fondu les couleurs les unes aux autres
Pas assez de fil pour tricoter une paire de chaussettes complète ? Voici de quoi résoudre le problème en utilisant des (gros) restes et en les associant via des rayures.
Ce modèle se tricote de la pointe du pied vers le mollet avec un talon de type fleege. Les rayures assurent la transition entre les 2 couleurs choisies et peuvent se placer différemment en fonction de la quantité de fil disponible.
Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal et elles sont toutes démontrées dans des vidéos dédiées si nécessaire (c’est un point vraiment important pour moi de rendre mes patrons le moins prise de tête possible).
Le patron est donc en vente sur Ralvery en cliquant sur le bouton ci-dessous (il a été offert aux personnes qui ont participé à sa création et les membres de l’abonnement YBKS ont reçu un code spécial pour l’avoir à -50%).
Pour tricoter ces chaussettes (les 2 paires visibles sur les photos), j’ai utilisé différents fils :
La version avec les fils de chez Le Bruit des Aiguilles est celle qui rend le mieux car c’était un kit et donc les couleurs vont vraiment très bien ensemble avec le rose qui se retrouve dans le violet.
En regardant sur la fiche Ravelry du patron, vous pourrez aussi voir les versions des testeuses avec d’autres fils et d’autres choix de couleurs.
J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
Ces derniers temps, j’ai l’impression de lire un peu moins mais en fait, c’est juste que je dors mieux et que je lis donc moins durant mes insomnies (ce qui est plutôt une bonne chose). Voici donc une nouvelle chronique de livres lus et c’est une belle brochette !
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Piergiorgio Pulixi
Marzio est propriétaire d’une librairie spécialisée dans les polars à Cagliari, les affaires ne sont pas forcément florissantes mais son activité lui plaît et lorsque la police décide de faire appel à lui et à son groupe de lecteurs pour les aider sur une enquête, il ne ménage pas sa peine pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres attroces.
Les personnages sont assez caricaturaux mais très touchants, l’histoire est bien écrite et le suspens m’a tenue en haleine de bout en bout. J’ai passé un bon moment à lire ce livre.
En bref : un bon mini polar.
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Clarisse Sabard
Lorsque Flora qui vit à Los Angeles apprend que la sœur de la grand-mère lui lègue, ainsi qu’à ses 2 cousines, la maison de famille en Normandie, elle est décidé à vendre. Cependant, la vie de Flora va prendre un tournant qu’elle n’attendait pas en soutenant une actrice et en révélant un lourd secret qui la hante depuis son enfance.
J’ai été emporté par ce livre. Les personnages sont touchants ou détestables selon les cas. J’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire qui navigue entre le passé et le présent. Maintenant j’ai hâte de connaître la suite !!
En bref : vivement la sortie du tome 2 !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Sōsuke Natsukawa
Après le décès de son grand-père, Rintarô met de l’ordre dans la librairie familiale. Il s’apprête à déménager pour aller vivre chez l’une de ses tantes lorsqu’il reçoit une visite inattendue.
L’histoire, racontée à la manière d’un conte, m’a beaucoup touchée, les personnages sont surprenants et, même si la fin était prévisible, j’ai adoré suivre les péripéties de Rintarô, le Tigre et Sayo.
En bref : très mignon.
► Ma note : 9/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Cecelia Ahern
Christine ne va pas très bien. Au quotidien, elle aide ses clients à trouver du travail mais personne ne l’aide à aller mieux et à trouver un sens à sa vie. Lorsqu’elle croise le chemin d’Adam, elle va tout donner pour le sauver.
Une histoire mignonne malgré le fond un peu difficile. Même si le gros des événements se devine à l’avance et les nombreux clichés, j’ai passé un bon moment à lire cet ouvrage.
En bref : sympa.
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces différents avis vous auront donné envie de lire certains de ces ouvrages. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.
En octobre dernier, j’ai proposé à la communauté de m’aider à créer mon prochain patron de chaussettes au tricot. Pour cela, les personnes intéressées ont répondu à un questionnaire et elles ont ensuite pu suivre les étapes de la création via des e-mails hebdomadaires. Le patron a ensuite été testé par une super équipe de choc et il est donc temps pour moi de vous présenter le résultat : voici donc le patron des Peacock socks !
Ce sont les réponses au questionnaire qui ont guidé la construction du patron. C’est pourquoi ces chaussettes se tricotent du mollet vers la pointe du pied avec un talon renforcé. Le motif est placé de chaque côté du pied et se construit avec des augmentations et des diminutions.
Le nom du patron a également été choisi par les personnes qui ont participé au projet. J’ai d’ailleurs été très surprise car la remarque qui est revenue le plus lors du choix du nom est que le motif faisait penser à des plumes de paon ! Moi qui ne voyais que des gouttes de pluie, c’est désormais le motif des plumes de paon qui me saute aux yeux.
Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal et elles sont toutes démontrées dans des vidéos dédiées si nécessaire (c’est un point vraiment important pour moi de rendre mes patrons le moins prise de tête possible).
Le patron est donc en vente sur Ralvery en cliquant sur le bouton ci-dessous (il a été offert aux personnes qui ont participé à sa création et les membres de l’abonnement YBKS ont reçu un code spécial pour l’avoir à -50%).
Pour tricoter ces chaussettes, j’ai utilisé le fil à chaussettes Assemblage 1 de La Compagnie des Laines (la marque n’existe plus). C’est un fil plutôt rustique et un peu irrégulier.
En regardant sur la fiche Ravelry du patron, vous pourrez aussi voir les versions des testeuses avec d’autres fils et d’autres choix de couleurs.
J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
Si vous avez lu mes derniers articles, vous le savez : lorsqu’un patron me plaît, je le décline en plusieurs couleurs. Depuis que j’ai tricoté mon premier No Frills Sweater l’année dernière, je le porte tout le temps donc pour éviter de l’user trop vite, j’ai décidé d’en tricoter un 2ème. Je vous raconte !
Comme indiqué juste au-dessus, j’ai donc utilisé une nouvelle fois le patron No Frills Sweater de PetiteKnit pour tricoter ce pull et j’ai suivi les instructions à la lettre (sauf pour les côtes du bas du corps et des manches où je me suis trompée et j’ai utilisée une aiguille n°3,5 au lieu de n°3). Par rapport à la version précédente, j’ai juste allongé un petit peu le corps pour que ça tombe mieux lorsque je porte un jeans (la version 2024 convient plus à mes leggings taille haute de prof de yoga).
Si ce patron vous tente, vous pouvez l’acheter sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Mon avis sur le patron n’a pas changé (oui, je ne le trouve pas spécialement bien écrit pour les personnes qui débutent le tricot de pull) mais cela ne m’a pas empêcher d’adorer le tricoter une nouvelle fois (encore plus rapidement d’ailleurs car j’avais envie de le porter le plus vite possible).
Je suis ravie du rendu et de la douceur. Je peux porter ce pull avec seulement un débardeur en dessous et ça ne me gratte absolument pas !
Ayant adoré la version précédente, j’ai choisi les mêmes fils (qui m’ont été offerts à Noël et qui proviennent à nouveau de chez Lili comme tout) :
Contrairement à ce que les mauvaises langues racontent (elles se reconnaîtront), je n’ai pas choisi le même gris, celui-là est légèrement plus foncé !
Pour info, j’ai donc mis 20 jours à tricoter ce pull, je suis trop trop contente !
Bilan : maintenant que ce pull est sec, je vais pouvoir le porter en alternance avec le précédent et j’ai d’ailleurs l’intention d’en tricoter un 3ème plus tard dans l’année mais pas en gris, je vous raconterai ça !
Note : les photos sont de @bazinga_vp.
Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel est votre patron de pull préféré ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!
Pour le premier « Je bouquine » de l’année, c’est le moment de vous partager 2 informations : j’ai atteint mon objectif de lectures sur Goodreads (en vrai, je l’ai même dépassé car j’ai lu 57 livres) et je rempile en 2025 avec le même objectif (toujours lire au moins 55 livres). Voici donc mes dernières lectures de 2024 (je vous en épargne 2 qui ont été un échec cuisant, vous pouvez voir ça sur mon compte Goodreads si vous le souhaitez) et ma première lecture de 2025.
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
d’Agnès Ledig
Julie élève seule Lulu et mère célibataire n’est pas une situation de tout repos alors lorsqu’elle rencontre Paul et qu’il lui tend la main, les choses vont prendre une nouvelle tournure…
Ce livre m’a bouleversée, j’en ai versé des larmes en le lisant et, en même temps, j’ai aussi beaucoup souri. L’histoire est belle, touchante, tragique. Des tranches de vie qui mettent du baume au cœur mais qui font aussi très mal. Des personnages un peu cabossés par la vie, des êtres humains finalement.
En bref : c’était beau, mais triste, mais beau.
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Ragnar Jónasson
Hulda, enquêtrice à Reykjavik, tombe des nues lorsque son chef la convoque dans son bureau pour lui annoncer une terrible nouvelle.
Un livre plutôt court mais du suspens en continu. J’ai dévoré cet ouvrage et j’ai hâte de découvrir le tome 2 !
En bref : une bonne enquête.
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Ragnar Jónasson
10 ans après un drame qui les a séparés, 4 amis décident de se retrouver le temps d’un week-end sur une île isolée au large des côtes de l’Islande. Malheureusement, les retrouvailles se terminent mal et c’est Hulda, inspectrice à Rekjavik qui est appelée pour démêler tout ça.
Ce 2ème opus des enquêtes d’Hulda ne m’a pas autant embarqué que les autres. Il y a bien du suspens et la fin est plutôt inattendue mais j’ai un peu moins accroché.
En bref : un bon mini polar.
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
de Maud Ventura
Cléo n’a qu’une obsession depuis son plus jeune âge : devenir célèbre. Elle le sait, seul le travail compte alors elle va tout donner pour atteindre son objectif.
Ce fut un plaisir de retrouver la plume de Maud Ventura. J’ai adoré détester Cléo et j’ai dévoré le livre en quelques jours. Comme pour « Mon mari » (le premier ouvrage de l’autrice), le twist final m’a achevée.
En bref : un bijou à lire absolument !
► Ma note : 8/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
J’espère que ces différents avis vous auront donné envie de lire certains ouvrages. Si vous avez des coups de cœur (récents ou non) à me conseiller, je prends ! Merci d’avance.
Et sinon, question de curieuse, est-ce que vous vous fixez un objectif de lecture en début d’année ?
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis cette personne qui n’hésite pas à acheter 3 fois le même t-shirt en 3 couleurs différentes lorsque la coupe lui convient. Et bien sachez que c’est pareil avec le tricot donc c’est bien un 3ème bonnet Musselburgh que je vous présente aujourd’hui.
Comme indiqué en introduction, j’ai encore suivi les instructions du patron Musselburgh pour tricoter ce bonnet. C’est un patron payant d’Ysolda Teague disponible en anglais sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Ce patron est vraiment génial car il permet de réaliser un bonnet avec n’importe quel fil (ou presque) SANS tricoter d’échantillon au préalable ! Tout est hyper bien expliqué et les tailles vont de « bébé » à « adulte XL ».
Le bonnet se tricote en double, d’une pointe à l’autre ce qui fait qu’il se rentre sur lui-même et qu’il est donc doublé ! Il est possible (comme sur la photo ci-dessous) de le porter avec un rabat supplémentaire ce qui est parfait pour avoir bien chaud aux oreilles !
Pour cette 3ème version, mon choix s’est porté sur un fil à chaussettes de chez Artemis Yarns que j’ai tricoté avec des aiguilles de 3 mm pour que le rendu soit bien souple.
Ce fil est un bonheur à tricoter et le jersey le met bien en valeur. Il s’adoucit dès le premier lavage, c’est donc également un bonheur à porter ! J’ai utilisé presque tout l’écheveau, il ne reste que 2 g !!
Au bilan : c’est un nouveau succès. Je suis hyper contente du résultat et je le porte tous les jours depuis qu’il est tombé de mes aiguilles. Vais-je en tricoter un autre ?! Seul l’avenir le dira !!
Note : les photos sont de @bazinga_vp.
Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Et sinon, quel est votre patron de bonnet préféré ? Merci d’avance pour vos commentaires, hâte de vous lire !!
Ce patron a été initialement créé pour les membres de l’abonnement YBKS (c’est le nouveau nom de l’abonnement qui s’appelle Knit & Yoga illimité).
En 2023, j’ai découvert le Québec pour la première fois. C’était au printemps, ce fut magnifique et, depuis, j’ai envie d’y retourner : en automne pour y voir toutes les couleurs des arbres mais aussi en hiver pour sauter dans la neige (en vrai, j’ai marché dans la neige en mai là-bas). Le nom de ces chaussettes m’a donc été inspiré par ce voyage et par le nom d’une ville dont la sonorité me plaît et que je « connaissais » avant d’y aller grâce à la lecture de la BD « T’es tu correc’ ? » lue avant de partir.
Comme toujours avec l’abonnement, le patron proposé contient 3 niveaux de difficultés :
Les photos que vous pouvez voir dans cet article sont celles du niveau avancé.
Ce modèle se tricote de la pointe du pied vers le mollet avec un talon (renforcé ou non) réalisé avec des mailles jumelles. Le jacquard peut être bicolore ou tricolore selon le niveau de difficulté choisi.
Les tailles disponibles vont du 33/34 au 45/46 (j’ai également mis les correspondances en centimètres pour la circonférence du pied).
Si vous adorez apprendre de nouvelles techniques, le patron en contient pas mal et elles sont toutes démontrées dans des vidéos dédiées si nécessaire (oui, comme toujours, ce n’est plus très original mais cela reste franchement utile). C’est aussi l’occasion de se lancer dans le jacquard sur des chaussettes !
En plus d’être disponible dans l’abonnement, le patron est en vente sur Ralvery en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour créer ce patron, j’ai utilisé des restes de fils disponibles dans mon stock : le fil Big Lil Sock de chez Lil Weasel dans les coloris Pondichery (jaune), Violet Evergarden (violet) et Halloween (rouge orangé)
L‘abonnement YBKS se décline en 3 versions : 100% yoga, 100% tricot et la combinaison des 2 (yoga ET tricot). Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.
J’espère que ce patron vous plaira ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.