Nous sommes heureux d’annoncer la parution du nouvel essai audiovisuel d’Antoine Coppola : Séries coréennes suivi de films Classiques et Films du Nord.
Le quatrième de couverture :
Ces dernières années, des séries coréennes connaissent un retentissement international (Squid Game, All of Us Are Dead, Bargain). Les plateformes de créations audiovisuelles développent des stratégies (« glocal ») pour assurer leur succès et séduire le public du Sud-Est asiatique et du reste du monde. Les séries s’imprègnent des phénomènes de mode de la K-pop (Doona !), des préoccupations actuelles – meetoo, écologie, nécrocapitalisme – (Mask Girl, Itaewon, Black Knight) ou regardent en direction d’un futur dystopique (Hellbound, The Silent Sea). À l’image de la société, toujours hantée par le poids de la tradition et de l’Histoire (Song of Bandits, Pachinko), les séries coréennes ont hérité quelque chose des films classiques néo-réalistes (Obaltan) et fantastiques (Insect Woman). De même, elles ne peuvent se concevoir sans évoquer l’autre face du miroir : la Corée du Nord dont les représentations, qu’elles viennent des Nordistes eux-mêmes (One Day, One Night) ou qu’elles soient concoctées par des visions étrangères (Kim Kong), hantent celles de la Corée du Sud pour le pire et le meilleur.
Cet ouvrage comporte 48 illustrations (affiches ou extraits de films et séries) dont 35 en couleurs.
Pour le commander, c’est ici : https://sombres-rets.fr/series-coreennes-de-antoine-coppola
Antoine Coppola est cinéaste et écrivain. Il enseigne à l’université SungKyunKwan à Séoul en Corée. Parmi ses œuvres citons les films Bagdad Ground Zero, L’Aube Rouge des émeutes…, Kim Ki-Duk, cinéaste de la beauté convulsive, Les Contes cruels du Seigneur de Lacoste, Fragments d’Absence, Coyos, No Return, et La mort au bord de ses lèvres.
Pour les livres citons : Image et Pouvoir et Le cinéma de Guy Debord aux éditions Sulliver. Le Cinéma sud-coréen : du confuciasnisme à l’avant-garde et Le cinéma asiatique aux Éditions L’Harmattan, Cinémas d’Asie orientale (direction) in CinémAction n°128 chez Corlet Publications, Ciné-voyage en Corée du Nord : l’expérience du film Moranbong aux Éditions L’Atelier des cahiers, et Dictionnaire du cinéma coréen chez Nouveau Monde Éditions.
Il a publié de nombreuses nouvelles dans Gorge Profonde, Nouvelles Vagues, Nouvelle Nouvelle, NYX, Ananké, Cahiers de Corée, etc. Il prépare un recueil de poèmes Fragments d’Absence, et deux romans : Ecce Homo et Une Passion coréenne.
Antoine Coppola pratique aussi la photographie.
Publications :
Essais :
Nouvelles :
Traductions et préfaces :
Illustrations :
Chers amis, nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nous participons à la 16e édition du Festival de l’Imaginaire « Geek family & Autres Mondes » le samedi 12 octobre à Saint-Cannat.
Comme chaque année, le salon littéraire se déroulera dans les salles du 4 septembre et Yves Montand de 9h30 à 18h.
Vous aurez aussi l’occasion de découvrir notre catalogue, riche en ouvrages Imaginaires, jeunesse et policier.
Nos auteurs, Elie Darco et Cyril Carau seront tous deux en dédicace.
Voici l’affiche de ce bel événement :
Outre les rencontres avec les auteurs et illustrateurs, voici les rendez-vous à ne pas manquer :
10h30 Quizz comics
12h Inauguration officielle avec apéritif offert
14h Conférence de l’auteur Frédéric Czilinder
15h Conférence de l’auteure Cécile Duquenne : « Les Dialogues »
16h Conférence Star Wars
17h Défilé et remise des prix du concours de cosplay
18h Battle BD
Pour plus d’infos : L’événement facebook du Festival et le FB du Festival
Les éditions Sombres Rets vous souhaitent de vivre des fêtes de fin d’année chaleureuses et réjouissantes !
Et pourquoi pas en compagnie d’un bon livre ?
Les Petites Chimères déboulent au catalogue des éditions Sombres Rets ! Elles sont 26 adorables bestioles, peintes à l’aquarelle, qui vous racontent leurs histoires fantaisistes et rigolotes. Un beau livre, pour les petits et les grands, dont voici le texte de quatrième de couverture :
Le jour où Hippoqueuedalle a voulu faire de la pâtisserie, il a surtout essuyé des plâtres.
Wombatracien est victime de la crise du logement, et le pire c’est que sa colocataire est une sorcière…
Il se passe des choses pas très propres dans la salle d’attente où l’inspecteur Boucraton enquête.
Petit Kthuloup rêve des Grands Anciens, et veut les faire revenir pour que le grand méchant loup soit réhabilité dans les contes pour enfants.
À la maison de retraite, c’est Papichenille la vedette !
Gatoricate marche à reculons dans le désert et ça lui donne la pêche !
Quant à Unautile, il dort tout le temps, il n’a jamais le temps de rien, il dit : « plus tard », toujours plus tard, et le jour du déluge, c’est aussi ce qu’il a dit…
Voici les portraits, les drôles d’idées et les fabuleuses destinées de 26 petites chimères délurées, aquarellées… et même ailées pour quelques-unes d’entre elles. Un livre pour tous les enfants et les petits jeunes de 90 ans.
Pour commander l’Abécédaire des Petites Chimères, par Elie Darco, rendez-vous dans notre boutique !