Medicatrix View RSS

Votre blog d'informations santé !
Hide details



« L’heure des révélations a sonné » Deux journalistes d’investigation 1 Apr 4:25 AM (17 days ago)

The post « L’heure des révélations a sonné » Deux journalistes d’investigation appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Effets secondaires : les cas explosent, l’ANSM continue de démentir ! 7 Feb 1:05 AM (2 months ago)

The post Effets secondaires : les cas explosent, l’ANSM continue de démentir ! appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Formation: Homéopathie 7 Jan 4:32 AM (3 months ago)

Congrès international d’homéopathie 2025 à Skoura 45502 Ouarzazate (Maroc)

Le thème en sera l’homéopathie à travers le monde au 21ième siècle avec des homéopathes passionnés ! Toutes les séances du congrès se tiendront au complexe associatif de la Palmeraie de Skoura. du Québec)


La durée est de 3 jours, du vendredi 30 mai au dimanche 1er juin 2025

  Lire la suite

Homéopathie familiale en ligne 2025

par Jean Lacombe (Directeur Centre Homéopathique du Québec)


Étude des Remèdes Homéopathiques 2
  • 10 cours enrichissants pour explorer les secrets des remèdes homéopathiques, avec en prime 4 cours gratuits !
  • Tous les lundis à partir du 13 janvier 2025 , 21h heure Paris
  • Offre spéciale : Inscrivez-vous avant le 14 janvier pour seulement 91€  (Tarif de 118€ après cette date).
  • Ne manquez pas cette opportunité unique d’explorer l’âme et l’essence des remèdes homéopathiques, ainsi que les croyances toxiques qu’ils peuvent aider à surmonter. Nous étudierons également les symptômes physiques et les pathologies pour lesquels ces remèdes sont efficaces.

   Inscription ici

Deux stages d’initiation Agro-Homéopathie en janvier 2025

par Aziz Yaacoubi


Pourquoi ? :

Pour s’initier à traiter les plantes par l’agro-homéopathie, médecine efficace, non polluante, respectueuse de l’environnement et de moindre coût.

Comment ? : L’encadrement théorique et pratique sera assuré par :

  • Monsieur Abdelaziz Yaacoubi, ingénieur agronome-homéopathe,
  • Madame Sabine Lory, ingénieur agronome-homéopathe, responsable d’Adria
  • Vous apprendrez à reconnaitre les pathologies de votre jardin ou de vos cultures. N’hésitez pas à en photographier des échantillons !
  • Vous apprendrez à soigner les différentes pathologies de vos arbres ou de vos légumes avec l’homéopathie. (photos ci jointes, essais Adria 2019)
  • Vous apprendrez à choisir la dilution idéale d’un remède donné pour un traitement pérenne.
  • Programme ?     
  • 2 séances théoriques d’agro-homéopathie  
  • 2 séances pratiques sur les échantillons et photos que vous aurez apportés
  •   Support de cours envoyé par mail, avec répertoire et fiche de répertorisation, possibilité de clef USB pour ceux qui n’ont pas de mail
    Pour qui ?
  • Pour tous : agronomes professionnels, agriculteurs ou jardiniers amateurs, intéressés par une agriculture respectueuse de l’environnement. (dans la limite des places disponibles)

Homéopop, la chaine à suivre…

par Antoine Dermigny

The post Formation: Homéopathie appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Omega-11, le nouveau venu dans les compléments d’acides gras 4 Dec 2024 11:48 PM (4 months ago)

L’acide cétoléique, un acide gras mono-insaturé à longue chaîne de type oméga-11, arrive en complément alimentaire !

Tout comme les oméga-3 EPA et DHA, il est issu d’huile de poisson. Il provient néanmoins d’huile de hareng et non de sardines, d’anchois ou de maquereaux. On trouve ainsi cet oméga-11 sous forme de capsules d’huile de poisson, associé à un autre acide gras mono-insaturé oméga-9 à longue chaîne, l’acide gondoïque, et bien évidemment aux acides gras EPA et DHA.

Ce mix oméga-3-9-11 possède des propriétés surprenantes, qui le démarquent des huiles de poisson classiques.

Les mono-insaturés à longue chaîne plus performants que l’huile d’olive contre l’athérosclérose

L’athérosclérose est une maladie chronique qui affecte les artères, c’est-à-dire les vaisseaux sanguins qui transportent le sang riche en oxygène du cœur vers les organes et les tissus du corps. Cette condition se caractérise par l’accumulation progressive de dépôts de graisses, de cholestérol, de calcium, de cellules immunitaires, et d’autres substances sur la paroi interne des artères. Ces dépôts forment des plaques d’athérome.

Des études animales ont montré que les acides gras mono-insaturés à longue chaîne, à savoir C20:1 n-9 (acide gondoïque) et C22:1 n-11 (acide cétoléique) issus d’huile de poisson supprimaient le développement de l’athérosclérose1.

Il faut comprendre que ces acides gras sont différents de ceux présents dans l’huile d’olive. Cette dernière contient bien des oméga-9, mais à 18 carbones, l’acide oléique C18:1 n-9. La longueur de la chaîne carbonée d’un acide gras peut changer ses propriétés. Une étude s’y est justement intéressée.

Des souris ont été nourries avec un régime alimentaire de type occidental seul (groupe contrôle) ou supplémenté de 2% de concentré d’acides gras mono-insaturés à longue chaîne (LCMUFA) ou d’huile d’olive, pendant 12 semaines2.

Les LCMUFA (dont l’oméga-11), mais pas l’huile d’olive, ont supprimé de manière significative le développement de lésions d’athérosclérose et plusieurs niveaux de cytokines inflammatoires dans le sang.

Coloration des lésions d’athérosclérose dans l’aorte

L’huile oméga-11 plus performante sur la réduction du cholestérol que l’huile de poisson standard

La supplémentation en huile de poisson est connue pour faire baisser efficacement les taux plasmatiques de triglycérides (qui constituent un facteur de risque cardiovasculaire), mais cette dernière n’est pas aussi performante sur le cholestérol.

Dans une étude, des rats atteints de diabète de type 2 ont été nourris pendant 5 semaines, soit avec de l’huile de hareng riche en oméga-11, soit avec de l’huile d’anchois pauvre en oméga-11, soit avec de l’huile de soja pour le groupe de contrôle3. La teneur en EPA et DHA était comparable dans les deux huiles de poissons (celle de hareng étant cependant riche en oméga-11).

Les résultats ont été surprenants ! La concentration sanguine du cholestérol total était inférieure de 14% dans le groupe oméga-11 par rapport aux deux autres groupes.

Le groupe huile de hareng riche en oméga-11 avait une excrétion fécale d’acides biliaires plus élevée, mais la production de cholestérol dans le foie, la sécrétion hépatique de VLDL et la capacité du foie à absorber le cholestérol étaient similaires à celles du groupe témoin. 

Ceci montre que l’oméga-11 acide cétoléique diminue le cholestérol principalement en facilitant son élimination.

L’oméga-11 facilite la conversion des oméga-3 précurseurs en forme active

L’indice oméga-3 correspond à la somme des teneurs en EPA et DHA mesurées dans les membranes des globules rouges, lors d’une analyse sanguine. L’indice oméga-3 s’exprime en pourcentage sur le total des acides gras érythrocytaires :

Un autre bénéfice de l’acide cétoléique est son action sur le métabolisme des oméga-3.

Une étude pilote, contrôlée par placebo, a montré qu’une supplémentation en huile riche en acide cétoléique augmente l’indice oméga-3 davantage que ce que l’on attend des niveaux d’EPA et de DHA que contient l’huile elle-même4. Concrètement, cela veut dire que cette huile apporte moins d’oméga-3 qu’une huile de poisson classique, mais qu’elle facilite la conversion d’un autre oméga-3 dans le corps, l’acide alpha-linolénique. Si vous consommez des sources végétales d’oméga-3 comme le lin, les noix et le colza, l’acide alpha-linolénique qu’elles contiennent ne se convertit que très peu en EPA. L’oméga-11 facilite cette conversion, aboutissant à des taux supérieurs d’EPA et à une augmentation de l’index oméga-3 mesuré par prise de sang.

En résumé, les avantages de l’oméga-11 (acide cétoléique) sont les suivants :

  1. Réduction de l’athérosclérose :
    • Les acides gras mono-insaturés à longue chaîne comme l’oméga-11 suppriment le développement de l’athérosclérose, contrairement à l’huile d’olive.
    • Ces acides gras réduisent significativement les niveaux de cytokines inflammatoires dans le sang.
  2. Réduction du cholestérol :
    • L’huile de hareng riche en oméga-11 est plus efficace que l’huile de poisson standard pour diminuer le cholestérol total, avec une réduction de 14 %.
    • L’oméga-11 facilite l’élimination du cholestérol en augmentant l’excrétion d’acides biliaires, tout en maintenant une production hépatique normale.
  3. Amélioration de l’index oméga-3 :
    • L’oméga-11 favorise la conversion de l’acide alpha-linolénique (présent dans les sources végétales d’oméga-3) en EPA, un oméga-3 bioactif.
    • Cette action permet d’augmenter l’indice oméga-3, un indicateur de santé cardiovasculaire.
  4. Effet synergique dans les mélanges oméga-3-9-11 :
    • Les associations oméga-11 avec d’autres acides gras (comme les oméga-3 EPA/DHA et les oméga-9 à longue chaîne) offrent une meilleure performance cardiovasculaire que les huiles de poisson classiques.

Ces propriétés mettent en avant l’oméga-11 comme un complément alimentaire prometteur pour la santé cardiovasculaire et métabolique. Autrement dit, l’huile de poisson oméga-11, qui est finalement un mix d’oméga-3-9-11, apporte un véritable plus pour la santé cardiovasculaire comparativement à l’huile de poisson standard.


Sources :

  1.  Yang ZH, Gordon SM, Sviridov D, Wang S, Danner RL, Pryor M, Vaisman B, Shichijo Y, Doisaki N, Remaley AT. Dietary supplementation with long-chain monounsaturated fatty acid isomers decreases atherosclerosis and alters lipoprotein proteomes in LDLr-/- mice. Atherosclerosis. 2017 Jul;262:31-38.
  2.  Yang ZH, Bando M, Sakurai T, Chen Y, Emma-Okon B, Wilhite B, Fukuda D, Vaisman B, Pryor M, Wakabayashi Y, Sampson M, Yu ZX, Sakurai A, Zarzour A, Miyahara H, Takeo J, Sakaue H, Sata M, Remaley AT. Long-chain monounsaturated fatty acid-rich fish oil attenuates the development of atherosclerosis in mouse models. Mol Nutr Food Res. 2016 Oct;60(10):2208-2218.
  3.  Rimmen EV, Mjøs SA, Søfteland E, Gudbrandsen OA. Intake of herring oil, but not of anchovy oil, resulted in a lower serum cholesterol concentration in male Zucker Diabetic Sprague Dawley rats. Br J Nutr. 2024 Sep 14;132(5):547-557.
  4.  Tobin D, Midtbø LK, Mildenberger J, Svensen H, Stoknes I. The effect of fish oil rich in cetoleic acid on the omega-3 index and skin quality. Prostaglandins Leukot Essent Fatty Acids. 2024 Feb;201:102616.

The post Omega-11, le nouveau venu dans les compléments d’acides gras appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Exclusif : l’enquête choc de Robert Kennedy traduit en français ! – Senta Depuydt 30 Sep 2024 12:39 AM (6 months ago)

The post Exclusif : l’enquête choc de Robert Kennedy traduit en français ! – Senta Depuydt appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Technologies Les Plus Interdites Et Le Silence De Leurs Inventeurs 19 Sep 2024 3:55 AM (7 months ago)

The post Technologies Les Plus Interdites Et Le Silence De Leurs Inventeurs appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Lactobacillus crispatus : Un Allié Clé pour le Succès des FIV et des Grossesses 13 Sep 2024 4:40 AM (7 months ago)

L’infertilité est un enjeu majeur de santé publique, affectant de nombreux couples à travers le monde. La fécondation in vitro (FIV) est souvent considérée comme une solution efficace pour surmonter ce défi, mais les taux de réussite restent inférieurs à ce que l’on pourrait espérer. Seule une femme sur trois réussit à donner naissance à un enfant après le premier transfert d’embryon. Les recherches récentes mettent en lumière l’importance du microbiote vaginal dans ce processus, en particulier le rôle du Lactobacillus crispatus, une bactérie qui pourrait bien être la clé de la réussite des grossesses après une FIV.

Le Microbiote Vaginal : Un Facteur Déterminant

Le microbiote vaginal, composé d’une multitude de micro-organismes, joue un rôle essentiel dans la santé reproductive féminine. Une étude récente a exploré si la composition du microbiote au moment du transfert d’embryons frais influençait le succès de la FIV, et si celle-ci évoluait pendant la grossesse. Les résultats montrent que la prédominance de Lactobacillus crispatus, un lactobacille spécifique, est liée à une plus grande probabilité d’obtenir une grossesse réussie et à terme.

Lactobacillus crispatus : Un Gardien de la Réussite d’Implantation

Les recherches confirment que Lactobacillus crispatus est l’espèce bactérienne la plus abondante chez les femmes ayant réussi leur implantation et mené leur grossesse à terme. Ce lactobacille semble jouer un rôle protecteur en maintenant une eubiose, un équilibre microbien favorable, essentiel pour le succès de la grossesse. À l’inverse, la présence dominante de Lactobacillus iners est souvent observée chez les femmes en échec d’implantation, suggérant que la diversité et la composition du microbiote vaginal sont des facteurs critiques.

Perspectives pour l’Avenir : Vers des Approches Personnalisées

Ces découvertes ouvrent la voie à de nouvelles stratégies pour améliorer les taux de succès des FIV. La modulation du microbiote vaginal avant et après le transfert d’embryon pourrait devenir un axe thérapeutique clé, permettant d’optimiser les conditions pour la réussite d’une grossesse. En encourageant une prédominance de Lactobacillus crispatus, il pourrait être possible d’augmenter les chances de succès des traitements de FIV, offrant ainsi de nouvelles perspectives aux couples en quête d’une parentalité.


Référence

Väinämö S, et al., Longitudinal analysis of vaginal microbiota during IVF fresh embryo transfer and in early pregnancy. Microbiol Spectr. 2023;11:e0165023.

The post Lactobacillus crispatus : Un Allié Clé pour le Succès des FIV et des Grossesses appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Pourquoi la Vitamine D est-elle cruciale pour prévenir le diabète ? 12 Sep 2024 1:54 AM (7 months ago)

La vitamine D, en plus de ses nombreux rôles bien connus pour les os et le système immunitaire, pourrait également jouer un rôle clé dans la prévention du diabète de type 2, en particulier chez les personnes à risque de développer cette maladie.

Récemment (2023), une méta-analyse regroupant plusieurs études internationales, a examiné l’effet de la vitamine D chez des adultes présentant un état de prédiabète (c’est-à-dire un niveau de sucre dans le sang plus élevé que la normale, mais pas encore suffisant pour être diagnostiqué comme diabète). 

Les participants devaient prendre de la vitamine D ou un placebo pendant au moins deux ans. 

L’objectif principal de cette recherche était de voir si la supplémentation en vitamine D pouvait retarder ou empêcher l’apparition du diabète de type 2.

Une baisse du risque de diabète de type 2 très significative

Chez les personnes qui ont pris de la vitamine D, l’incidence du diabète de type 2 était globalement réduite de 15% par rapport à celles ayant pris un placebo. C’est une baisse significative qui montre que la vitamine D pourrait avoir un effet protecteur, en aidant à maintenir des niveaux de sucre sanguin plus stables. Et si l’on compare les participants qui ont maintenu un taux sanguin au-delà de 50 ng / ml à ceux qui étaient entre 20 et 29 ng / ml, alors le risque chute de 76 % !

Pourquoi la vitamine D aide-t-elle à prévenir le diabète ?

Les chercheurs pensent que la vitamine D joue un rôle dans la régulation du glucose en agissant sur les cellules pancréatiques qui produisent l’insuline, l’hormone responsable de contrôler la glycémie (le taux de sucre dans le sang). 

En renforçant l’action de l’insuline, la vitamine D pourrait ainsi aider à mieux contrôler les niveaux de glucose, réduisant ainsi le risque de développement du diabète.

Pas que pour les diabétiques : des bénéfices pour tout le monde !

Même si cette étude s’est concentrée sur des personnes à risque de diabète, il est important de noter que la carence en vitamine D est fréquente dans la population générale, surtout dans les pays peu ensoleillés. Un niveau insuffisant de cette vitamine peut affecter la santé de nombreuses manières : affaiblissement du système immunitaire, fatigue, douleurs musculaires.

En fait, il est recommandé de maintenir un niveau optimal de vitamine D dans le sang pour éviter ces complications, même si vous n’êtes pas à risque de diabète.

Comment s’assurer d’un bon taux de vitamine D ?

La vitamine D est principalement synthétisée grâce à l’exposition au soleil. Cependant, durant l’hiver, dans les régions où l’ensoleillement est faible ou si vous n’avez pas le temps de vous exposer au soleil, il peut être difficile d’atteindre les niveaux optimaux. C’est là que la supplémentation entre en jeu. Une prise quotidienne de vitamine D permet d’assurer des niveaux sanguins adéquats, surtout pour ceux qui manquent d’exposition au soleil.

Faut-il se supplémenter ?

Cette étude souligne l’importance de la vitamine D pour prévenir le diabète, mais aussi pour maintenir une bonne santé générale. Il est donc conseillé à tout le monde, même si vous n’êtes pas à risque de diabète, de faire vérifier votre taux de vitamine D. En cas de carence ou d’insuffisance, une supplémentation en vitamine D peut vous apporter des bénéfices significatifs pour votre santé.

La vitamine D n’est pas juste pour les os ! Que vous soyez diabétique, à risque, ou en parfaite santé, avoir un bon taux de vitamine D est essentiel pour rester en pleine forme.


Référence :

Pittas AG, Kawahara T, Jorde R, Dawson-Hughes B, Vickery EM, Angellotti E, Nelson J, Trikalinos TA, Balk EM. Vitamin D and Risk for Type 2 Diabetes in People With Prediabetes : A Systematic Review and Meta-analysis of Individual Participant Data From 3 Randomized Clinical Trials. Ann Intern Med. 2023 Feb 7. doi: 10.7326/M22-3018. Epub ahead of print. PMID: 36745886.

The post Pourquoi la Vitamine D est-elle cruciale pour prévenir le diabète ? appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Aliments pour bébés: l’hypocrisie «pur sucre» de Nestlé 2 Sep 2024 1:14 AM (7 months ago)

Les bébés des pays du Sud global aiment-ils plus le sucre que les bébés suisses? Non!

Par : Mon œil ! Le podcast engagé de Public Eye

The post Aliments pour bébés: l’hypocrisie «pur sucre» de Nestlé appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?

Nouvelles révélations dans le dossier RKI, la vérité sans caviar choque: la pandémie des non-vaccinés, la vaccination des enfants, la sûreté des injections…tout était du pipeau 8 Aug 2024 12:37 AM (8 months ago)

Source : sentadepuydt

L’Institut de pharmacovigilance allemand s’est couché devant les ordres du politique

Senta Depuydt


Le premier volet des « RKI Files » avait choqué l’Allemagne en mars. Cette fois, ce sont tous les procès-verbaux, intégraux et non censurés, qui viennent d’être publiés sur Internet.

Publication originale le 25 juillet 2024 sur Essentiel.news

Nous avons déjà eu l’occasion de traiter de l’affaire dite des «RKI-Files», comme on appelle la divulgation des procès-verbaux du «Robert Koch Institute» (RKI), l’administration publique allemande en charge de la santé publique.

Ces documents, publiés en mars de cette année, avaient prouvé que les décideurs allemands avaient été informés dès le début de la «pandémie» que la maladie était moins dangereuse qu’une grippe ordinaire; ils avaient aussi révélé que les autorités savaient parfaitement que la plupart des «mesures sanitaires» contraignantes imposées en Allemagne, y compris les injections, seraient au mieux inutiles, voire nuisibles, et qu’elles avaient été imaginées et imposées par des politiciens et des militaires, sans aucun débat scientifique, et contre des avis d’experts.

Cette affaire avait défrayé la chronique en Allemagne, forcé les responsables politiques à prendre position, et choqué l’opinion. En Autriche, elle avait fait titrer à l’Agence de presse autrichienne (OTS) que «les protocoles RKI montrent que les mesures liées au coronavirus étaient une mise en scène sans preuve de la part des politiques et de l’armée.»

L’affaire avait causé des remous en Suisse aussi: suite aux révélations allemandes, le rédacteur en chef de la Neue Zurcher Zeitung (NZZ) avait dressé un réquisitoire contre les «mesures sanitaires» et l’hystérie collective de 2020-2022.

Or l’affaire des «RKI-Files» vient de s’élargir et de s’étendre. Contrairement aux rapports divulgués au mois de mars, qui avaient été obtenus à la suite d’une bataille judiciaire et qui étaient incomplets et caviardés, il s’agit cette fois-ci d’une véritable fuite de données, complètes et non censurées, en provenance de la «cellule de crise Covid» allemande.

Près de 8 Gigaoctets fuités

Avant toute chose, et dans un souci de conservation de preuves, il est vivement conseillé à tous ceux qui le peuvent de télécharger et de conserver les documents nouvellement fuités. Voici un lien de téléchargement. Bien que le site des lanceurs d’alerte soit surchargé, nous avons été capables d’obtenir les 8 gigaoctets fuités dans leur intégralité, et de les recopier pour en faciliter l’accès à nos lecteurs.

La journaliste indépendante à l’origine de la divulgation de ces données fuitées est Aya Velázquez, qui a publié le 23 juillet un Tweet expliquant ce qui suit :

Nous mettons fin ici au drame du caviardage des procès-verbaux de la #RKI. Voici le jeu de données complet de tous les procès-verbaux des réunions du @rki_fr, de 2020 à 2023, non expurgés, y compris 10 Go de matériel supplémentaire:

https://rki-transparenzbericht.de

Un(e) lanceur(se) d’alerte, ancien(ne) collaborateur(trice) de l’Institut Robert Koch, m’a contactée et m’a transmis l’ensemble des données. Les détails sur la personne sont bien entendu soumis à la protection des sources, mais je peux dire ceci: la personne l’a fait pour des raisons de conscience. Pour la vérité, pour un examen complet des mesures Corona, et surtout pour les habitants de ce pays.

Même si le RKI a joué un rôle peu glorieux au cours des quatre dernières années, en cédant à une politique envahissante et contraire aux droits fondamentaux, il s’est trouvé au RKI aussi, ces quatre dernières années, des personnes se trouvant du côté des citoyens et en désaccord avec les agissements des autorités, avec les recommandations contradictoires aux politiques, et le soutien à des décisions politiques arbitraires. La nouvelle fuite du RKI doit donc également être comprise comme une main tendue, un geste de réconciliation : entre citoyens – par-delà les barrières administratives, les pare-feux et les remparts de l’esprit.

Nous devons nous rappeler que dans des administrations prétendument sans visage, il y a aussi des personnes: des personnes qui ont leur propre esprit, qui, tout comme nous, se font des idées et veulent un avenir meilleur pour nous tous: libres du totalitarisme, de la tutelle politique et de la violation systématique des droits à l’autodétermination physique.

Cet esprit – notre lien en tant que citoyens les uns avec les autres – ne peut pas être anéanti. Les puissants le savent. C’est ce qui leur fait le plus peur. Le talon d’Achille du système politique actuel, c’est nous, les humains, car chacun d’entre nous a du pouvoir. […]

La journaliste Aya Velazquez

Quelques collègues et moi-même avons déjà lu les procès-verbaux. Il faut parfois avoir les nerfs solides pour les lire, en raison des contradictions flagrantes qu’ils contiennent. Les protocoles du RKI le prouvent: notre politique Corona n’était pas basée sur des considérations rationnelles et scientifiques. De nombreuses décisions politiques, telles que 2G, l’obligation de vaccination généralisée, ou la vaccination des enfants, étaient des décisions purement politiques pour lesquelles le RKI, en tant qu’autorité soumise à des directives, fournissait une légitimité prétendument scientifique. Nous apprendrons pourquoi Christian Drosten, malgré l’annonce tonitruante faite dans son livre, a apparemment eu mal au ventre à l’idée de voir son nom dé-caviardé des procès-verbaux – et nous nous souviendrons que Jens Spahn s’était déjà prononcé en faveur d’une campagne de vaccination des enfants à grande échelle avant la recommandation de l’EMA et de la STIKO.

Nous apprendrons que le RKI ne s’est pas opposé à la décision de l’EMA et de Pfizer d’abandonner les études de phase III et de tester le vaccin à grande échelle sur l’ensemble de la population – afin d’accélérer l’autorisation d’urgence. Et nous apprendrons que le RKI s’est malheureusement prononcé en faveur de l’obligation de vaccination dans les établissements de soins et de l’obligation générale de vaccination, malgré la connaissance de l’absence de protection externe et des effets secondaires les plus graves. […]

Je m’incline avec le plus grand respect devant l’ex-employé du RKI incroyablement courageux et intègre, à qui nous devons cette information. J’adresse également mes plus vifs remerciements au journaliste Paul Schreyer qui, par son combat juridique persévérant autour des protocoles du RKI, a mis le feu aux poudres. Tous deux ont rendu un service inestimable à ce pays. Je voudrais également remercier mes collègues qui, dans l’ombre, ont contribué avec passion ces dernières semaines à rendre possible la fuite d’aujourd’hui dans ses nombreuses dimensions.

Grâce à l’ensemble des données entièrement dé-caviardés de tous les protocoles de la cellule de crise du RKI, une analyse honnête et sans compromis de la politique de Corona en Allemagne peut maintenant commencer.

La vérité finit toujours par triompher. Avec tout cela à l’esprit: bonnes fouilles!”

Dans son tweet, Aya Velázquez annonce également une conférence de presse qui s’est tenue à Berlin le 23 juillet, retransmise en direct sur Twitter. (lien de la vidéo de la conférence de presse (en allemand) ici)

Pour ce qui est de leur analyse détaillée, elle est encore en cours. Nous nous contentons pour l’instant de rapporter et traduire les propos et l’analyse des sources les plus crédibles. Parmi elles, le docteur allemand Michael Spitzbart, qui dit la chose suivante:

Selon le RKI, la pandémie de personnes non-vaccinées n’existait pas, hormis dans le discours politique. Le test des personnes asymptomatiques était un non-sens scientifique. Il s’agissait toutefois de produire sciemment des quantités de cas, c’est-à-dire de donner une grande ampleur à la pandémie, sous la pression des politiques.

Particulièrement explosif: la vaccination des enfants n’avait aucun sens selon le RKI, mais les politiques l’ont tout de même promue avec insistance. Les masques ne serviraient à rien, et le confinement et les fermetures d’écoles feraient plus de mal que de bien. Mais la politique a dit et prescrit exactement le contraire. Les effets secondaires déjà connus des injections géniques, comme les thromboses veineuses cérébrales, ont été passés sous silence, et les gens ont été sciemment poussés vers une modification génétique expérimentale.

Si toute cette bande n’était pas aussi corrompue, Spahn, Lauterbach, Wieler, Merkel et une grande partie de la presse qui rabâche sans vérification devraient être traduits en justice. […]

Durant l’épisode Covid, l’avocate Beate Bahner, avait été enfermée en psychiatrie après avoir posé des questions trop gênantes sur les politiques de l’Institut Robert Koch.

Le RKI et Lauterbach prétendent que ces fuites sont illégales

Les principaux accusés, le RKI et le ministre allemand de la santé, n’ont pas tardé à réagir à ces fuites.

Dans un communiqué publié le même jour, le RKI s’insurge contre la publication, en alléguant que ces révélations sont contraires au droit.

Prise de position sur les données publiées par des tiers avec les protocoles de la cellule de crise du RKI, 2020-2023

Le 30 mai 2024, l’Institut Robert Koch (RKI) a mis à disposition sur le site www.rki.de/covid-19-krisenstabsprotolle les protocoles de sa cellule de crise Covid-19 de janvier 2020 à avril 2021, en grande partie non expurgés.

Dans cette version publiée, seules les données personnelles selon l’article 5 de la loi sur la liberté de l’information (IFG) ainsi que les secrets d’entreprise et les secrets d’affaires de tiers selon l’article 6 l’IFG ont été caviardés.

Auparavant, les protocoles ont été réexaminés afin de déterminer quels étaient les motifs d’exclusion obligatoires selon l’IFG et, dans ce contexte, des procédures de participation de tiers ont également été menées. Dans le même temps, le RKI a annoncé qu’il publierait le plus rapidement possible les procès-verbaux de mai 2021 à juillet 2023, date de la fin des réunions de la cellule de crise, après examen et participation de tiers.

Depuis le 23 juillet 2024, le prétendu «ensemble de données complet non caviardé de tous les procès-verbaux de la cellule de crise 13111 de 2020 à 2023» est proposé au téléchargement par un organisme externe, sans caviardage.

Le RKI n’a ni vérifié ni validé ces données. Le RKI désapprouve expressément la publication illégale de données personnelles et d’entraves à l’activité économique, et en particulier la violation des droits de tiers, dans les données publiées.

Le RKI prévoit également de publier le plus rapidement possible les protocoles restants jusqu’à la fin des réunions de la cellule de crise en juillet 2023. Le RKI les mettra également à disposition, dans la mesure du possible, sans les expurger, dans la mesure où cela est autorisé par la loi, compte tenu des droits légaux de toutes les parties concernées.

Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, répète ensuite essentiellement la même chose:

Le RKI avait de toute façon l’intention, avec mon accord, de publier les fichiers RKI de la cellule de crise Corona. Maintenant, c’est fait sans que les droits des tiers, y compris des collaborateurs, aient été protégés au préalable. Il n’y a pourtant rien à cacher.

Les médias forcés de relater l’affaire

Suite à ces révélations, qui agitent déjà grandement les réseaux sociaux, les médias allemands se saisissent de l’affaire.

C’est la «Berliner Zeitung» qui commence, en titrant: «Lauterbach n’aimera pas ça: les fichiers RKI publiés sont entièrement dé-caviardés».

Dans un deuxième article, le même journal répète ensuite la déclaration du ministre, qui affirme que le RKI «n’a rien à cacher», et que les données dé-caviardées violent «les droits des tiers y compris des collaborateurs [du RKI]».

Les autres médias allemands, comme la ZDF, se font l’écho de la Berliner Zeitung. Toutefois ces titres ne se penchent pas sur la substance des révélations.

En Suisse, la NZZ fait un meilleur travail le lendemain, mercredi 24 juillet, en admettant du bout des lèvres que les données fuitées contiennent des nouvelles révélations importantes:

De nouveaux dossiers du RKI le prouvent: les hommes politiques et les médias ont parlé, contre leur meilleure connaissance, de «pandémie des non vaccinés».

À l’hiver 2021, Jens Spahn, alors ministre allemand de la Santé, a utilisé cette formulation lors de presque toutes les conférences de presse. L’Institut Robert Koch a découvert très tôt que cette expression était incorrecte.

Il fut un temps où les personnes non vaccinées contre le coronavirus étaient perçues comme moins intelligentes. Selon une étude danoise, les préjugés contre ces personnes étaient plus répandus que les préjugés contre les migrants. Le débat sur la vaccination s’est polarisé pendant la pandémie de Corona, notamment en Allemagne, notamment parce qu’il y a eu également des débats sur une éventuelle vaccination obligatoire. Le ministre allemand de la Santé de l’époque, Jens Spahn, a contribué à la polarisation. […]

Aujourd’hui, l’expression «pandémie des non vaccinés» suscite à nouveau l’enthousiasme. Parce qu’il était visiblement sans fondement.

Après un long litige juridique, l’Institut Robert Koch (RKI) a publié fin mars de cette année les protocoles de l’équipe de crise Corona. Cependant, le RKI n’a publié que des protocoles pour la période allant de janvier 2020 à avril 2021 – et ceux-ci ont été largement caviardés. […]

Cependant, les protocoles depuis mi-2021 manquaient toujours. Or, c’est une personne qui travaillait au RKI pendant la période concernée qui a transmis l’ information en tant que lanceur d’alerte.

Un passage devenu connu fait désormais grand bruit. […] Le RKI a directement contredit la représentation de Spahn, Söder et Ramelow.

«Le taux de vaccination a un effet, mais il n’explique pas tout», précise le procès-verbal. Et sous le titre «Communication scientifique», il est écrit : «Les médias parlent d’une pandémie de non vaccinés. Ce n’est pas correct d’un point de vue technique, c’est toute la population qui y contribue. Cela devrait-il être repris dans la communication?» Cette question a apparemment reçu une réponse négative. […]

En d’autres termes, la NZZ admet que les nouvelles fuites de données révèlent que la discrimination à l’égard des personnes non injectées était injustifiée, et que les déclarations des responsables politiques à leur endroit étaient parfaitement trompeuses.

The post Nouvelles révélations dans le dossier RKI, la vérité sans caviar choque: la pandémie des non-vaccinés, la vaccination des enfants, la sûreté des injections…tout était du pipeau appeared first on Medicatrix.

Add post to Blinklist Add post to Blogmarks Add post to del.icio.us Digg this! Add post to My Web 2.0 Add post to Newsvine Add post to Reddit Add post to Simpy Who's linking to this post?